Beurre de cacahuètes

HMFM 030_870

Saviez vous qu’il n’y avait rien de plus facile que de faire son beurre de cacahuètes (ou d’amandes, ou tout autre fruit à coque dont on peut faire de l’huile ! ).

J’aime fouiller et tester des recettes de tout horizon et beaucoup de recette américaine ou africaine demande des cacahuète ou carrément du beurre de cacahuètes. Chez nous, on en trouve dans les commerces mais pas si facilement que cela et la liste des ingrédients fait franchement peur.

Alors qu’en réalité, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : des cacahuètes. (au prix conseillé de 1.89 EUR les 500 grammes chez Colruyt pour les plus belges d’entre vous).
HMFM 005_870

Ensuite, vous mettez tout dans votre robot maison (un bon avec une bonne lame ! ). Je me sers du mien tout le temps pour plein, plein de choses (ne serait ce que faire les recettes de Jamie Oliver ! ).

HMFM 007_870

Puis vous mixez.

HMFM 013_870

Encore …

HMFM 014_870

Encore un peu …

HMFM 020_870

et hop, là la consistance est bonne ! A vous de rajoutez les ingrédients de votre choix si vous voulez « assaisonner » votre création. Par exemple, pour rendre votre beurre un peu plus onctueux, vous pouvez rajoutez de l’huile (arachide ou colza par exemple). Pas de l’huile d’olive ! 😉

Vous pouvez aussi rajoutez du miel ! Au maroc, enfin, dans mon magasin marocain préféré, ils vendent une petite tuerie de beurre d’amande au miel… c’est juste un régal et c’est exactement le même principe !

Vous mettez tout en pot et cela conserve un bon mois dans votre frigo.

HMFM 030_870

A vos blenders !!

Publicités

2 réflexions sur “Beurre de cacahuètes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s