Une fois par semaine, on a un menu « junk food » chez nous.. souvent le vendredi soir mais cela peut changer …je suis pas aussi psycho rigide qu’on pourrait le penser ! La pizza fait partie des choix préférés des enfants, et très souvent, elles mendient une pizza au jambon et fromage. Vraiment super original … donc, je fais toujours deux pizzas. Une pour les enfants et une pour nous, les parents.
Cette semaine, j’ai donc fait un pizza tout en fraîcheur avec les légumes de saisons, et c’était très très bon. (si si …et il m’en reste pour demain midi ! yeeeh !).
Ingrédients :
– 500 gr de farine
– 250-300 ml d’eau tiède
– 16 gr de levure sèche
– 10 gr de sel
– 1cc de sucre
– 3 càs d’huile
Par pizza :
– sauce tomate (maison ?)
– 1 boule de mozzarella
– 2 poivrons
– 1 courgette
– 1 Aubergine
Donc tout d’abord, faites votre pâte à pizza comme indiqué ici (quantité pour deux pizzas) Cette fois ci, j’ai fait une pâte fine. Pour deux raisons :
1. J‘ai traversé une phase très angoissante dans ma vie J’ai récemment fait trop de trop bonnes recettes et du coup il est temps que je fasse un peu attention aux quantités que je mange;
2. J’ai enfin trouvé une super vidéo sur you tube pour expliquer comment étaler une pâte à pizza comme un vrai pizzaiolo. C’est en italien mais les images suffisent si on n’a pas envie de se mettre dans l’ambiance ! Bon va me falloir 50 heures de pratique pour arriver à faire un vrai rond mais franchement, j’ai compris le truc et ça étire vraiment bien la pâte en laissant des croûtes comme ma plus jeune aime. Me manque le four à bois !!
Pendant que la pâte lève, coupez les poivrons en deux et faites les griller au four (sous le grill donc) jusqu’à ce qu’ils commencent à noircir. Sortez les et mettez les à refroidir dans un sac en plastique. Enlever ensuite la peau (cela doit venir tout seul … normalement). Cette partie m’étant particulièrement pénible, j’en fais toujours 8-10 à la fois que je congèle ensuite par portion, histoire d’en avoir toujours sous la main quand je n’ai pas envie le temps.
Préparer votre sauce tomate si vous en faites une maison. Cette fois ci, j’ai fait revenir des échalotes, carottes, céleri en tout petit morceaux puis j’ai rajouté une grosse boite de tomate concassée. J’ai rajouté plein d’épices (sel, poivre, origan ..) puis j’ai laissé cuire à feu doux 1/2 heures. Puis, ho sacrilège, j’ai tout mixé car une de mes filles (dont je tairais le nom par charité chrétienne) me fait une crise si elle voit un micro bout d’oignon ou de légume vert d’ailleurs … soirée « Junk food » voulant dire soirée calme sans cris ni énervement … je prend ce compromis là de temps à autre.
Coupez les autres légumes en rondelles et faites les revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse, ou faites les précuire à l’eau si le gras vous fait peur pour l’instant ..et dieu sait que les aubergines en boivent !
Étaler la pâte, puis la sauce tomate, puis la mozzarella émiettées, puis les légumes et mettez le tout au four (240°) pendant 15 minutes approximativement.
et puis l’odeur envahit votre cuisine ….et vos enfants viennent à table tout seul ..(là, je rêve un peu mais bon ..c’est moins difficile que les autres jours ! ).
Moi j’ai goûter !!! Trop trop bon !:p
A reblogué ceci sur Carnet de Recettes du Web.
Bonjour,
Un certain Routid prend les recettes des autres et les publie sur son blog: http://carnetderecettesduweb.wordpress.com
Votre recette y apparaît, ainsi qu’une des miennes. Je lui ai demandé de retirer ma recette.
Je voulais vous prévenir.
Merci,
Méline