Gaufrettes croustillantes ou Petites Galettes

juin 2015 et divers 033_870
Aujourd’hui (n’en déplaise à toutes mes copines/cousines qui font régime), je continue de me mettre à jour pour toutes les recettes que j’ai testées, les photos que j’ai faites mais pour lesquelles je n’ai pas encore eu le temps d’écrire l’article. Ben oui, j’ai une vie bien remplie et pas toujours des plus simple ! Je poste donc une recette de petite gaufrettes croustillantes. Celle que l’on peut glisser très facilement comme collation dans la boite à tartine de nos enfants et qui conserve des jours (au moins) dans une boite en métal.

Et comme je suis pas rancunière, cette recette est aussi valable pour toutes celles qui n’ont pas un super bon gaufrier (voir ma recette de gaufres de Bruxelles pour comprendre).

Je suis incapable de vous dire combien de galettes ont fait avec cette quantité de pâte, car il y a un moment ou j’ai arrêté de compter…mais tout va dépendre aussi de la taille des gaufrettes que vous allez faire. De mémoire, je dirais une 40aine de petite ou moyenne taille. (5 cm de diamètre).

Donc pour une 40aine de gaufrettes (J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur si vous en faites que 35 …) :

– 180 de sucre
– 15 grammes de sucre vanillé (ou 2 sachets)
– 3 oeufs
– 200 grammes de beurre
– 250 grammes de farine

Vous faites blanchir les œufs et le sucre dans un plat.

Vous ajoutez le beurre ramolli en mélangeant à nouveau puis vous incorporez la farine.
Ensuite, vous faites cuire dans votre gaufrier bien chaud (thermostat 6 – max chez moi) et vous laissez que quelques minutes (2-3). Encore une fois, ça dépend du gaufrier donc adapter en fonction du votre !
Vous les sortez et vous les déposez sur une plaque (elles doivent avoir pris des couleurs mais pas toute brune et elles doivent être encore molles).

Vous remettez de la pâte dans le gaufrier puis vous retourner vos gaufres. Elles devraient se solidifier relativement rapidement. Vous les faites refroidir sur une grille dès qu’on sont solides puis tout dans une grande boite en métal !
Bonne dégustation !

juin 2015 et divers 045_870

Une réflexion sur “Gaufrettes croustillantes ou Petites Galettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s