Glace vanille très facile !

glace vanille938_870

Sans doute comme beaucoup d’entre vous, j’adore les glaces..et la glace vanille par excellence !  (la vraie ! avec de la vraie vanille !). Je suis par contre quelques fois un peu rebutée par la recette « classique » car il faut faire chauffer le lait et la crème, puis mélanger les jaunes mais les jaunes ne doivent pas trop cuire et il faut quand même que la crème prenne …bref ..un brin trop compliqué pour moi certains jours. (je rappelle au passage que comme beaucoup, je travaille temps plein, avec deux enfants de 3 et 5 ans et pour l’instant un homme à l’hôpital ..) donc pour ces jours là …ou il me faut absolument de la glace pour compenser et une recette facile pour pas y passer la soirée, j’ai trouver un recette beaucoup plus simple à mes yeux (sans cuisson) et très onctueuse !

En plus, j’ai reçu tout juste hier mon lot pour avoir gagner le défi arc-en-ciel du mois passé. J’ai donc reçu des merveilleuses gousses de vanille de Madagascar. J’en profite pour faire leur pub – Cap d’ambre Vanille ! j’ai reçu très rapidement la vanille par la poste et en prenant mon courrier, j’ai pris pleine conscience du facteur en or que j’ai… d’avoir su résister à la tentation de livrer l’enveloppe plutôt que de la garder pour lui. Même mes voisins ont du sentir l’odeur de vanille jusque chez eux ! Je sais pas si chez vous, on en trouve facilement mais ici, en Belgique, pour trouver de la vanille de qualité, c’est pas facile ! j’ai donc bien gardé leur référence sous le coude !

Ingrédients :

  • 1,5 dl de crème fraiche (35%)
  • 3 œufs
  • 50 g de sucre semoule
  • une gousse de vanille

Il faut d’abord séparer les blancs et jaunes des œufs.

Ensuite, battre les blancs en neige et dès que ca commence à bien prendre, verser le sucre petit à petit (un peu comme pour faire des meringues). Les blancs doivent devenir très fermes et brillants.

Puis, battre la crème fraiche avec les grains noirs de l’intérieur de la gousse de vanille, jusqu’à ce que la crème épaississe et battre très légèrement les jaunes à la fourchette.

Il ne reste plus qu’à mélanger le tout et mettre au congélateur au moins 6 heures. (ou dans une sorbetière mais ce n’est pas obligatoire).

Je vous avais dit que c’était facile hein ? et en plus, c’est très onctueux !!

glace vanille922_870

 

Publicités

5 réflexions sur “Glace vanille très facile !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s